FORMATION EN BLENDED LEARNING

Expérimenter ce que l’on vient d’apprendre
pour le mémoriser efficacement

Développer les soft skills permet de conjuguer le bien-être des collaborateurs et la performance de l’entreprise.
Notre parcours de formation en blended learning associe le digital avec un atelier expérientiel et immersif puis le mentorat, pour des résultats concrets et pérennes.

Le parcours se déroule en quatre étapes :

1. Micro learning

Dans le contexte actuel où les équipes sont souvent en télétravail, la formation se doit d’être peu chronophage. Nos modules sur les soft skills ne durent que 5 minutes  et notre catalogue contient plus de 25 formations, avec des  contenus complets et des videos élaborés par des experts en soft skills.

Des exercices pratiques permettent d’ancrer les connaissances acquises.

2. Atelier immersif

Il ne peut pas exister d’apprentissage quand tout est parfaitement prévisible. Les apprenants sont mis en situation dans un huis-clos immersif pour vivre une quête collective avec énigmes à résoudre et comédiens.

Pour faciliter cette immersion, le lieu est mise en scène avec des éléments de décors, une musique d’ambiance et des effets d’éclairage. Chacun reçoit des éléments de costume et des accessoires : tout est fait pour que les participants lâchent prise avec leur quotidien et déploient leurs soft skills. Nos experts en soft skills et dynamiques de groupe observent discrètement les actions et interactions des participants.

Un debrief à chaud permet d’exprimer ce qui a été vécu et ressenti pendant cette expérience qui restera inoubliable.

3. Point de mi-parcours

Les neurosciences démontrent que les meilleurs encouragements résident dans le regard des autres apprenants et la conscience de progresser.

Les apprenants font le point avec nos experts sur leur parcours effectué et sur les compétences comportementales qui sont à développer : communication avec ses collègues, écoute empathique du client, leadership etc.

Les apprenants s’engagent sur un projet de développement collectif tout en ayant un « soft skills buddy » avec lequel/laquelle ils vont collaborer sur la suite du parcours.

4. Mentorat

Le point culminant d’un apprentissage, c’est l’automatisation des concepts et/ou des gestes à effectuer. Cette répétition est essentielle : pour mémoriser une information, le cerveau a besoin d’y être confronté trois fois et pour intégrer une nouvelle habitude, il a besoin de 3 semaines.

Dans cette phase, l’erreur ou l’incertitude sont normales : elles sont même indispensables. C’est donc avec le soutien du ou de la « soft skill buddy » et du mentor que les apprenants vont pouvoir effectuer des exercices pratiques et monter en compétences.

Les Soft Skills étudiés par nos experts

Collaboration

Créativité

Gestion du temps

Audace

Motivation

Présence

Gestion du stress

Vision

Curiosité

Assertivité

Communication

Intelligence émotionnelle

Engagement

Confiance

Empathie

Résolution de problèmes

Nos univers de mise en situation

Prêt(e) à développer les soft skills ?