E-LEARNING BY DOING

NOS AVENTURES IMMERSIVES ET LUDIQUES AMÈNENT VOS collaborateurs
À EXPÉRIMENTER CE QU'ILS ONT APPRIS EN FORMATION

Personnaliser votre choix
Nos formations ludopédagogiques s’inspirent des neurosciences qui démontrent que l’apprentissage repose sur :

1. L'attention

2. L'engagement actif

3. Le retour d'information

4. La consolidation

Le saviez-vous ?

Les études portant sur les moyens d'apprentissage ont pu démontrer que l'utilisation du jeu ou bien de la simulation dans la pédagogie permettent une meilleure mémorisation que les contenus majoritairement théoriques présentés lors de formations en ligne ou présentiel.

Pour les millenials, nous avons vérifié que la ludopédagogie est la stratégie d'enseignement la plus adaptée. (étude ASK NATH 2020)
Source : d'après le "Dale’s Cone of Experience"

Notre e-Learning en 4 étapes clés

1. L’ ATTENTION

Nos formateurs portent leur focus sur l’attention des apprenants qu’ils canalisent et captivent par des contenus et des supports de cours attrayants.

Les concepts étudiés sont présentés sous leurs aspects les plus concrets possibles
pour être expérimentés plus facilement lors de la mise en situation. (cf 4. LA CONSOLIDATION)

2. L’ENGAGEMENT ACTIF

La classe virtuelle se fait par visio conférence pour reproduire les interactions d’un cours collectif.

Les neurosciences démontrent que les meilleurs encouragements résident dans le regard des autres apprenants et la conscience de progresser.

3. LE RETOUR D’INFORMATION

D’après Stanislas Dehaene,  psychologue cognitif, neuroscientifique et professeur au Collège de France, l’apprentissage se déclenche lorsqu’un signal d’erreur montre que la prédiction générée par notre cerveau n’est pas parfaite. Il ne peut pas exister d’apprentissage quand tout est parfaitement prévisible.

Et qu’est-ce qui est plus imprévisible que les interactions humaines ?

4. LA CONSOLIDATION

Le point culminant d’un apprentissage, c’est l’automatisation des concepts et/ou des gestes à effectuer. Cette répétition est essentielle : pour mémoriser une information, le cerveau a besoin d’y être confronté trois fois et pour intégrer une nouvelle habitude, il a besoin de 3 semaines.

Dans cette phase, l’erreur ou l’incertitude sont normales : elles sont même indispensables. C’est donc dans un cadre bienveillant, mais avec des règles du jeu bien définies, que les apprenants vont pouvoir ancrer leurs nouveaux acquis.

Nos aventures se déroulent sur une demi-journée pour que les apprenants aient de multiples opportunités d’expérimenter ce qu’ils ont étudié : importance de la communication dans une équipe, importance de l’écoute dans un acte de vente, fonctionnement du leadership, etc.

PRÊT(E) POUR L'AVENTURE ?

Je suis innovant(e) !